Ouagadougou – Les Etalons juniors du Burkina Faso ont été tenus en échec lundi soir au stade du 4 août de Ouagadougou par leurs homologues les Lionceaux du Cameroun (2-2) en match amical international préparatoire pour la CAN de leur catégorie, Zambie 2017.
Les Etalons U20 sont vite entrés dans le match en ouvrant le score dès la 7e minute par Zoumana Traoré d’une reprise de volet sur le centre de Cyrille Kpan. Les Camerounais ont réagi en égalisant à la 16e minute par leur capitaine Samuel Oum Gouet d’une frappe croisée.
Avant la pause et dans les arrêts de jeu, l’attaquant burkinabè Traoré revient pour signer son doubler (45+2).
A la reprise, les attaques fusent de partout mais ce sont les lionceaux qui auront le dernier mot. C’est d’abord Armel Nguéné qui teste la vigilance du gardien de but des Etalons Ousmane Cissé en envoyant une belle tête croisée, sortie in extrémiste par le dernier rempart burkinabè (53e).
Ensuite Karl Ndedi reviendra cette fois faire trembler les filets des Etalons suite à un corner frappé de la droite vers la gauche (66e).
Exemptés des tours préliminaires de la CAN U20 les Etalons juniors entreront en lice au tour suivant, le 20 mai prochain face aux Diables rouges du Congo à Ouagadougou pour le match aller.
AS/