Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina recherche 10 milliards de FCFA pour son programme de développement économique et social
Publié le mercredi 27 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le Burkina Faso est à la recherche de dix milliards de francs CFA pour mettre en œuvre son Programme national de développement économique et social (PNDES), durant le quinquennat (2015-2020) du président Roch Marc Christian Kaboré, a-t-on appris lundi, auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
Selon cette source, le pays va traiter de ce sujet, en juin prochain à Paris en France, avec ses Partenaires techniques et financiers (PTF) à l’occasion des négociations avec les bailleurs de fonds.

Le PNDES vise une croissance inclusive ancrée dans la sphère de la pauvreté, une meilleure gouvernance par la transparence dans la gestion des affaires publiques et la lutte contre la corruption au Burkina Faso.

Ce programme ambitionne également d’installer un développement centré sur les hommes et les femmes, par la mise en œuvre des services sociaux de base (santé, éducation, accès à l’eau potable et à l’électricité).

Le Burkina Faso, avec un taux de croissance de 4% en 2015 et des perspectives de croissance de 6% en 2016, compte faire de la rencontre de Paris, un échange fructueux avec des partenaires au développement sur les différents axes du PNDES.

La table ronde de Paris est soutenue par le Groupe international de soutien à la consolidation de la démocratie et à la relance économique du Burkina Faso (GIS-BF), né des cendres du Groupe international de suivi et d’accompagnement de la Transition au Burkina Faso (GISAT-BF).

Le GISAT-BF, durant les périodes troubles après l’insurrection populaire de fin octobre 2014 au Burkina Faso, s’était constitué pour accompagner le pays vers la normalisation constitutionnelle.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment