Ouagadougou (Burkina Faso) - La musicienne burkinabè Adjarhatou Djarha Sanon, plus connue par son nom d’artiste Adji, vient de signer son retour sur la scène musicale, avec un 5e album intitulé ‘’Burkina’’, a appris APA dimanche, de source proche du milieu du show-biz à Ouagadougou
Selon cette source, il s'agit d'un opus de 10 titres, entièrement enregistrés au Burkina Faso et qui a été officiellement présenté à la presse, le weekend dernier, dans la capitale burkinabè.
L'œuvre musicale, précise-t-on, a été enregistré avec la complicité des arrangeurs tels que Djibrina Baly et Dudhen'j.
Entre autres thèmes abordés dans ‘'Burkina'', l'on note le patrimoine culturel et touristique du Burkina Faso, Dieu, les mauvaises langues, les violences faites aux femmes, la réconciliation nationale.
Dans l'album, l'artiste Adji rend également hommage à feu Kader Touré, un animateur talentueux de Ouaga FM (une radio privée de Ouagadougou) décédé en 2015.
Dans ‘'Burkina'', Adji célèbre aussi le patrimoine culturel et touristique, précisément la parenté à plaisanterie à travers des sonorités chantées en langues française, peulh, marka, dioula, mooré, etc.
Les 10 titres que comporte l'album sont : ‘'Burkina'', ‘'Il ne dort ni ne sommeille'', ‘'Pour la vie'', ‘'Hommage à Kader Touré'', ‘'Ca fait rien kê'', ‘'Djamanatigui'', ‘'Mi wari'', ‘'Amour masso'', ‘'Nbaa wendé'' et ‘'Zemstaaba''.
Le staff managérial de la musicienne dirigé par Wardah Diallo, annonce une tournée de promotion de l'œuvre dans toutes les provinces du Burkina Faso.
ALK/of