Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Jazz à Ouaga 2016 : plus de 200 musiciens attendus
Publié le samedi 23 avril 2016  |  aOuaga.com
Jazz
© aOuaga.com par Séni Dabo
Jazz à Ouaga 2016 : le comité d`organisation face à la presse
Samedi 23 avril 2016. Ouagadougou. Pacific hôtel. Le comité d`organisation de la 24e édition de Jazz à Ouaga a organisé un petit déjeuner de presse autour de ce rendez-vous culturel annuel prévu du 29 avril au 7 mai prochain sur le thème "Les festivals, facteurs de développement du tourisme". Photo : Abdoulaye Diallo, président de l`association Jazz à Ouaga




Le comité d’organisation de la 24e édition du Festival international de musique Jazz à Ouaga a organisé un petit déjeuner de presse le 23 avril 2016 à Ouagadougou. Les préparatifs de cet événement culturel annuel, prévu pour se dérouler du 29 avril au 7 mai prochain sur le thème "Les festivals, facteurs de développement touristique", étaient au menu des échanges.

Dans moins d’une semaine, Ouagadougou sera la capitale du jazz africain et international avec le Festival international de musique Jazz à Ouaga qui va distiller les notes de ce genre musical. "Les festivals, facteurs de développement du tourisme" est le thème retenu pour ce rendez-vous musical créé en 1992 par l’Association Jazz à Ouaga. Avant le jour J (29 avril pour le premier jour et le 7 mai pour le dernier), le comité d’organisation a voulu toucher mot des préparatifs et de la crue attendue avec les journalistes au cours d’un petit déjeuner de presse.
Dans sa déclaration liminaire, Abdoulaye Diallo, président de l’Association Jazz à Ouaga et coordonnateur général du comité d’organisation, a relevé que Jazz à Ouaga est devenu depuis sa création un élément incontournable du paysage culturel et musical burkinabè. Cette année encore, l’événement entend jouer ce rôle une fois de plus. De la 24e édition proprement dite, le coordonnateur général dira qu’elle mobilisera plus de 30 groupes musicaux dont une vingtaine du Burkina. Les musiciens attendus dépassent le chiffre 200 et vont se produire durant 4 jours sur une dizaine de lieux tant à Ouaga que dans d’autres villes comme Bobo-Dioulasso. L’année 2016 coïncide avec les 10 ans de la disparition du bluesman malien, Ali Farka Touré, qui était un habitué du festival. Un hommage spécial lui sera rendu toute la journée du 3 mai à travers un concert du Collectif Tribute to Ali Farka Touré dans lequel évoluera son fils Vieux Farka Touré.
En plus des concerts, le festival sera marqué par d’autres activités comme le concours Jazz performance, Jazz school ou des initiatives comme la caravane du jazz, le village du festival qui sera installé à la Place de la nation de Ouaga.
Foi de M. Diallo, le budget prévisionnel de l’édition 2016 est de 93 millions 881 mille F CFA. Un montant qui n’a pas encore été totalement mobilisé, a-t-il précisé dans sa déclaration sans toutefois dire ce qui est déjà dans la caisse en réponse à une question.

S.D


Articles associés

 
Commentaires