Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Coalition nationale pour l’éducation pour tous satisfaite de l’attention que le Président du Faso lui porte
Publié le samedi 23 avril 2016  |  Présidence
La
© Présidence par DR
La Coalition nationale pour l’éducation pour tous satisfaite de l’attention que le Président du Faso lui porte
Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le 22 avril 2016 à Ouagadougou, une délégation de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous, conduite par son président Monsieur Samuel DEMBELE




Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le 22 avril 2016 à Ouagadougou, une délégation de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous, conduite par son président Monsieur Samuel DEMBELE.

A l’issue de l’audience avec le Président du Faso, Monsieur DEMBELE a confié avoir évoqué avec le chef de l’Etat, plusieurs points concernant la semaine mondiale d’action pour l’éducation qui se déroulera du 24 au 30 avril 2016. « C’est une activité phare de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous pour faire un plaidoyer de telle sorte que toute l’opinion nous accompagne dans les questions que nous évoquons. Ce sont les questions habituelles de l’éducation qui sont l’accès, la qualité, le financement, l’environnement scolaire et d’autres questions annexes. Nous avons également fait cas au Président du Faso, de nos préoccupations réelles sur le terrain et nous avons eu une oreille attentive de sa part. Nous sommes satisfaits des réponses qui ont été données et nous espérons que cela va apporter un plus à nos activités futures », a déclaré le président de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous.

Au sujet de la situation globale de l’éducation au Burkina, Monsieur DEMBELE a indiqué que comparativement à d’autres pays, la situation n’est pas si alarmante. « Ces dernières semaines, on a constaté certaines difficultés que nous vivons au niveau des aires scolaires tels que les rapports enseignants-élèves, les manifestations et autres. Ce sont des problèmes propres au milieu et nous devons chercher à les résoudre dans notre contexte. Il y a d’autres problèmes au niveau des infrastructures notamment les écoles sous paillotes. Il y a également le problème de la qualité et nous pouvons dire que ce n’est pas très reluisant pour le Burkina. Mais la Coalition au niveau du Burkina constitue une référence mondiale. Beaucoup d’autres coalitions viennent prendre exemple chez nous. Donc nous pouvons être assez fiers de ce que nous faisons pour tirer l’éducation vers l’avant pour atteindre les objectifs d’une éducation pour tous », a expliqué Samuel DEMBELE.
Commentaires