Le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, le Docteur Patrice KOUAME, a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE le 22 avril 2016.
« Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au Président du Faso, le saluer et aussi l’encourager », a dit à la presse le Docteur Patrice KOUAME à sa sortie d’audience.
Cet entretien avec le Président du Faso a été l’occasion pour le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente de faire le point des dossiers de l’organisation. « Nous avons fait le point des dossiers du Conseil de l’Entente et très prochainement, il y aura un sommet au cours duquel certains dossiers seront soumis à l’appréciation des chefs d’Etat », a ajouté le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente.
La question énergétique était également au centre des échanges entre le Président du Faso et le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente. Monsieur Patrice KOUAME en a profité pour apporter le soutien de son institution aux autorités burkinabè dans leur option de mettre l’accent sur les énergies renouvelables.
Créé en mai 1959, le Conseil de l’Entente regroupe le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.