Hier, c’est aux environs de 17 h 30 mn que nous avons été alertés par un coup de fil nous informant de la tentative d’un individu de s’immoler par le feu au sein du palais de justice. Arrivés sur les lieux, nous avons constaté la présence de sapeurs-pompiers sur le point d’évacuer le brûlé à l’hôpital Yalgado. Au moment où nous bouclions la présente, nous ne savions pas si son pronostic vital était engagé. Mais nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
Selon un garde de la sécurité pénitentiaire, la victime, du nom de Tiemtoré Anatole, a été déposée au palais de justice par un motocycliste. C’est après qu’il a été alerté par une dame de la tentative d’immolation.
Aidé de quelques personnes présentes dans la cour, il a tenté d’éteindre la torche humaine avec du sable avant qu’un homme n'arrive avec un extincteur, lequel est venu à bout des flammes.
Toujours selon une source émanant du palais de justice, cette tentative d’immolation serait liée à une affaire de parcelle dont la décision judiciaire avait été rendue en 2012.
Affaire à suivre donc.