Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Quatre pays africains attendus à la 2e édition du Marché international de la mode africaine
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Folies
© aOuaga.com par A.O
Folies de mode 2013 : le styliste Bazem`se présente sa nouvelle collection
Vendredi 20 décembre 2013. Ouagadougou. La première dame, Chantal Comparé, représentée par l`épouse du Premier ministre, Christiane Tiao, a présidé la soirée de défilé de mode dénommée ``Folies de mode 6``. La cérémonie a aussi vu la participation des stylistes et coiffeurs venus de la Côte d`Ivoire, du Mali, du Bénin, du Togo et du Burkina Faso.




Quatre pays africains seront invités à la deuxième édition du Marché international de la mode africaine (MAIMA) qui se tiendra du 26 avril au 1er mai prochains à Ouagadougou, ont annoncé, jeudi, à APA les organisateurs.

Ainsi, l'édition 2016 sera marquée par la participation des stylistes de la Côte d'Ivoire, du Togo, du Sénégal et de la Centrafrique.

Initiative de l'Association des designers pour le développement, ce marché se tiendra sur le thème « Mise en valeur du textile africain pour l'épanouissement des artisans ».

Le programme prévoit des expositions vente, des prestations d'artistes, des défilés de mode et une remise de certificat de reconnaissance.

L'objectif du MAIMA est de promouvoir le textile africain en particulier ‘'le Faso danfani'', habillement traditionnel burkinabé qui fait la part belle à la cotonnade.

Aussi, MAIMA se présente comme « une vitrine qui ambitionne de couvrir le Burkina Faso, l'Afrique et le monde entier, de faire du textile africain, le textile le plus prisé en Afrique et partout dans le monde », selon ses initiateurs.

Le célèbre styliste burkinabé basé à Abidjan, Pathé'O, est l'un des parrains de l'évènement.



TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment