Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales burkinabé : la campagne démarre le 7 mai (officiel)
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Arrondissement
© aOuaga.com par Séni Dabo
Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire
Mardi 18 mars 2014. Ouagadougou. Anatole Bonkoungou a été réélu maire de l`arrondissement 4 au lendemain des élections municipales partielles du 23 février remportées par son parti, l`Organisation pour la démocratie et le travail (ODT)




La campagne électorale pour les élections municipales qui auront lieu le 22 mai, débutent le 7 mai prochain au Burkina Faso, a-t-on appris, à l’issue du conseil des ministres.

C’est au terme de cette réunion, tenue la veille, que le décret portant ouverture de la campagne pour la prochaine élection des conseillers municipaux a été adopté.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres dont APA a reçu copie jeudi, ‘’la période légale de déroulement de la campagne électorale pour les élections municipales (s’étend) du samedi 7 mai 2016 à zéro heure au vendredi 20 mai 2016 à 24 heures, conformément aux dispositions des articles 68 et 250 du Code électoral’’.

Initialement fixées au 31 janvier 2016, les municipales ont été repoussées au 22 mai 2016 à cause du putsch manqué de septembre dernier.

Ces élections vont permettre d’installer de nouveaux conseils municipaux à la place de ceux dissouts à l’issue de l’insurrection populaire de fin octobre 2014.

Actuellement, les municipalités sont gérées par des délégations spéciales.



ALK/cat/APA


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment