Des icones de la musique africaine, dont le Congolais Koffi Olomidé, les Ivoiriens Shado Chris et Josey, et le Malien Sidiki Diabaté sont attendus à la cérémonie de récompense du meilleur artiste burkinabè, le Kundé d’or prévue pour le 29 avril 2016, a annoncé, mercredi à Ouagadougou, le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah Press.
«Ce sont ces mastodontes de la musique africaine qui assureront le show lors de la cérémonie des Kundé», a annoncé au cours d'une conférence de presse , le commissariat général de l'événement, rassurant que d'autres artistes musiciens et un humoriste tiendront en haleine les invités.
La magie de l'événement s'opérera cette année avec la Camerounaise Marthe Bozambo qui fera bouger sans doute les mélomanes avec sa chanson «Avec toi». L'innovation majeure apportée au plateau artistique des Kundé est la prestation des nominés à cette compétition.
«Cela permettra aux invités et au monde entier qui regardera la cérémonie de découvrir les talents de ces artistes nominés», a expliqué le commissaire chargé du plateau artistique Papus Zongo.
C'est Floby, Dicko Fils et Imilo Lechanceux qui sont les trois nominés en course pour le Kundé d'or du meilleur artiste musicien du Burkina Faso de cette année. Bob Sana est le lauréat de 2015.
GS/te/APA