La presse burkinabè a évoqué ce mercredi, des faits divers, ainsi que l’actualité relative à la politique nationale, notamment, l’adoption du budget rectificatif et la conférence de presse de Laurent Bado, président du Parti pour la renaissance nationale (PAREN).
‘'Situation politique nationale : Le gouvernement manque de +signaux forts+, selon Laurent Bado'', titre le journal privé Aujourd'hui au Faso qui informe que le fondateur du Parti pour la renaissance nationale (PAREN), Laurent Bado a animé une conférence de presse, hier mardi à Ouagadougou.
Le confrère rapporte qu'il (Laurent Bado) a évoqué divers sujets dont l'alliance du PAREN avec la majorité présidentielle, la gestion du pouvoir par le nouveau régime, les situations des groupes d'auto-défense dénommés Koglowéogo, etc.
‘'A propos des 100 jours au pouvoir de Roch, monsieur Bado estime qu'il manque des signaux forts'', relate Aujourd'hui au Faso.
Pour sa part, le journal Le Quotidien rapporte les propos de Laurent Bado qui dit que ‘'si le MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti au pouvoir, Ndlr) faits des trucs diamétralement opposés à nos points de vue, on s'en va''.
Dans la même veine, les quotidiens Le Pays et Notre Temps titrent en chœur : ‘'Roch sait que s'il échoue, il sera mangé vivant‘', reprenant aussi les affirmations du conférencier Laurent Bado.
Le journal Le Quotidien évoque l'adoption du budget rectificatif 2016, en affichant : ‘'Un manque à gagner de 302 milliards de FCFA'', là où Aujourd'hui au Faso parle de ‘'1 617 milliards FCFA de recettes et 1 914 milliards FCFA de dépenses''.
Quant au quotidien national Sidwaya, il mentionne tout simplement : ‘'Budget de l'Etat, gestion 2016 : Une loi rectificative adoptée‘'.
Dans le chapitre des faits divers, Le Quotidien relate qu'il y a eu un incendie meurtrier à Samandin, un quartier de Ouagadougou, faisant ‘'quatre morts et d'importants dégâts matériels''.
Plus loin, le journal informe également qu'un éboulement sur un site d'orpaillage à Kari, dans la province du Tuy, à l'Ouest du Burkina Faso, a fait huit morts.