Ouagadougou - L’association Beog yiiga en partenariat avec le Parc urbain Bangr-Wéogo a annoncé mardi que la 1ère édition du festival « Wa Bang Paas » se tiendra dimanche prochain, a constaté l’AIB.
Le festival «Wa Bang Paas» ou «Viens apprendre davantage» qui se tiendra le dimanche 24 avril 2016, mettra en valeur la trinité «Homme-Culture-Nature», a indiqué son promoteur Sana Bob.
Selon l’artiste engagé, cette initiative vise à promouvoirle rapprochementde la jeunesse avec la nature et la musique burkinabè.
Des visites guidées dans le Parc urbain Bangr-Wéogo pour permettre aux festivaliers de découvrir les différentes espèces, des séances de sensibilisation et d’initiation pour la protection de l’environnement et des prestations artistiques et humoristiques sont au programme.
L’Association «Béog Yiiga» («Pour l’avenir») est une structure laïque et apolitique à but non lucratif qui a pour objectif de valoriser et de préserver les valeurs culturelles du Burkina Faso, lit-on dans le dossier de presse.
Agence d’Information du Burkina
dk/als/taa/ss