Le Burkina Faso vise une enveloppe de 10 000 milliards de FCFA lors la table ronde de ses bailleurs de fonds prévue en juin prochain à Paris, a appris APA mardi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
Pour le Gouvernement burkinabé, l’enveloppe espérée permettra de mettre en œuvre le Programme national de développement et économique et social (PNDES), durant le quinquennat de Rock Marc Christian Kaboré.
Le PNDES vise une croissance inclusive ancrée dans la sphère de la pauvreté, une meilleure gouvernance par plus de transparence dans la gestion des publiques, la lutte contre la corruption, un développement centré sur les hommes et les femmes par la mise à niveau des services sociaux de base (santé, éducation, accès à l’eau potable et à l’électricité).
Avec un taux de croissance de 4% en 2015 et des perspectives de croissances de plus de 6% en 2016, le pays veut faire de la rencontre de Paris un dialogue fructueux avec les partenaires au développement sur les différents axes du PNDES.
La table ronde est soutenue par le Groupe international de soutien à la consolidation de la démocratie et à la relance économique du Burkina Faso (GIS-BF) né des cendres du Groupe international de suivi et d’accompagnement de la Transition au Burkina Faso (GISAT-BF).
TT/cat/APA