Le Burkina Faso vient de bénéficier d’un financement de 30 millions de dollars (15 milliards de FCFA) de la Banque mondiale, en vue d’appuyer la bonne gouvernance économique et la participation citoyenne, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
A travers ce financement, la Banque mondiale apporte son soutien au Gouvernement du Burkina Faso dans ses efforts de renforcement de la mobilisation des ressources intérieures d'une part, et d'autre part, d'amélioration de l'utilisation des ressources publiques par le renforcement des mécanismes de recevabilité des systèmes de collecte des recettes et de gestion des dépenses publiques.
Ce projet s'inscrit dans le cadre des reformes en matière de bonne gouvernance politique et économique du Burkina Faso.
La Banque mondiale et le Burkina Faso engageront au cours de l'année 2016, le processus d'élaboration du prochain Cadre de partenariat pays, après celui de 2013-2016.
La Banque envisage de cibler des secteurs comme l'agriculture, l'accès à l'eau, la santé et l'enseignement supérieur.
Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Burkina Faso est composé d'une vingtaine de projets nationaux et régionaux représentant un engagement total de plus de 1100 millions de dollars.
TT/cat/APA