Ouagadougou – Edouard Bouda a passé lundi, le témoin à Hadama Ybia à la tête de la maîtrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin(MAOD), a constaté un journaliste de l’AIB.
Hadama Ybia a promis de s’engager «pour que le projet de l’aéroport de Donsin voit le jour et pour que le démarrage des travaux soit vraiment effectif».
«Je pense qu’avec la détermination de l’équipe que j’ai trouvée sur place, nous pourrons relever les défis», a ajouté le nouvel entrant.
M. Ybia arrive au moment où des voix s’élèvent au sein des populations riveraines, dénonçant entre autres, le manque d’espaces pour l’agriculture et l’élevage.
«L’essentiel, c’est d’être à l’écoute des populations. Nous allons poursuivre les démarches dans le dialogue et la concertation permanente», a-t-il indiqué, tout en reconnaissant la lourde tâche qui l’attend.
Le directeur sortant, Edouard Bouda a félicité son successeur pour son accession à la tête de la structure.
Il a aussi rappelé les acquis engrangés lors de son passage, notamment l’achèvement de la relocalisation des populations affectées par le projet et la construction des infrastructures communautaires.
A terme, l’aéroport de Donsin (situé à une quarantaine de km de Ouagadougou) remplacera l’aéroport international de Ouagadougou, dont la position actuelle pose des difficultés à l’harmonisation du centre-ville, indique le site web de la MOAD.
Agence d’Information du Burkina
cjs/als