Invaincue jusque-là dans le championnat national, l’Union sportive de Ouagadougou a connu son premier revers la semaine dernière à Pô. Face aux garçons de Majestic SC, les Rouge et blanc de Larlé sont tombés par une courte victoire face aux locaux, 1-0.
L’Union sportive de Ouagadougou (USO) n’est plus une équipe invincible. Elle a perdu cette qualité le samedi dernier à la faveur de la 19e journée. Une situation assez curieuse quand on sait que les Unionistes étaient face au Majestic SC, une formation classée avant-dernière du championnat. C’est dire qu’avant le coup d’envoi, personne ne pouvait pronostiquer une telle fin de match bien que les garçons du Majestics évoluassent dans leur jardin à Pô. Et pourtant, l’USO va l’apprendre à ses dépens. Un petit but a suffi à mettre fin à son invincibilité.
La cuvette du stade du 4 Août a accueilli deux rencontres ce samedi 16 avril 2016. En première rencontre, c’est l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) qui recevait le Santos FC. Dans un duel de niveau moyen sans véritable occasion de but, les deux formations se sont séparées dos-à-dos, 0 but partout. La seconde rencontre qui a mis aux prises l’ASFA-Y au RCK était, elle, beaucoup plus animée. Plus inspirés, les Faucons se fraient le chemin des buts par deux fois sans une réaction adverse. La partie s’achève par 2 buts à 0 au grand bonheur du RCK qui tient solidement son rang de leader. A Bobo-Dioulasso, le RCB a, lui aussi, fait la bonne affaire. Très sévère envers les garçons de l’AJEB, les Tigres de Diaradougou se sont accaparés de tous les points de la rencontre avec un score final de 3 buts à 0.
L’Union Sportive du Yatenga, qui a réussi à battre le Bankuy sport le weekend précédent, a renoué avec sa série noire. Opposée cette semaine aux pensionnaires de Kozaf, elle s’est inclinée 2-0. En déplacement à Bobo-Dioulasso à la rencontre de l’AS Fonctionnaires, les joueurs de l’USCO sont allés mordre le carreau en s’écroulant 0-1. La 19e journée n’a enregistré que deux matchs nuls. Il s’agit des rencontres EFO/Santos et BPS/Bankuy Sport qui se sont toutes terminées par un score nul blanc de 0 but partout.
B. Léopold YE