La Fondation française Occitane vient de lancer un projet de soutien à l’entreprenariat féminin au Burkina Faso intitulé « L’Occitane pour Elles», a appris APA lundi auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-BF).
L'objectif est de « promouvoir le potentiel féminin et accompagner les femmes dans leur dynamique d'indépendance financière », renseigne la même source, précisant que «L'Occitane pour Elles » est un programme destiné aux femmes burkinabè entrepreneures ou qui ont un projet d'entreprise.
Il est basé sur un concours lancé par La Fondation sous forme d'un appel à projets jusqu'en mai 2016, auprès de toutes les femmes burkinabè, entrepreneures ou désireuses d'entreprendre, qui ont besoin d'un soutien pour développer davantage leur projet ou concrétiser leur idée.
Les gagnantes bénéficieront d'un accompagnement personnalisé, adapté à leurs besoins et leurs défis, sur une durée de deux ans et en fonction de trois volets : le coaching sur mesure et l'accompagnement technique pour booster l'entreprise, le soutien à l'amélioration de la visibilité du projet et le soutien financier pour donner vie aux plus grandes ambitions.
La cinéaste Fanta Regina Nacro est la marraine de cette édition qui connaitra son épilogue en juin 2016 lors des Journées de l'Entreprenariat.
TT/cat/APA