Ouagadougou - La nouvelle représentante-résidente du Programme  des Nations Unies pour le Développement (PNUD),  Metsi Makhetha, a rassuré vendredi la « disponibilité » de son institution à accompagner le gouvernement burkinabè dans la mise en œuvre de ses programmes prioritaires.
«En plus d’une  visite de courtoisie, on  lui (Premier ministre) a rassuré de l’appui du système des Nations Unies afin que le  gouvernement puisse mettre en œuvre ses priorités », a indiqué Mme Makhetha  à sa sortie d’audience.
Arrivée il  y a moins d’une semaine au Burkina Faso,  la coordinatrice  dit  avoir échangé avec le chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba sur des aspects d’intégration, de sécurité et de développement durable.
Selon elle, « toute priorité du gouvernement doit tenir compte de la nécessité d’avoir une approche bien intégrée qui s’appuie sur les secteurs sociaux avec des indicateurs clairs».
Metsi Makhetha a affirmé avoir aussi évoqué avec le chef du gouvernement des enjeux du sommet de l’Environnement (COP21), tenu en novembre 2015 à Paris.
«Nous lui avons rassuré de l’appui du PNUD à créer  un cadre qui peut faire en sorte que le pays puisse bénéficier du fonds mondial qui existe pour faciliter une économie verte et plus  résiliente », a-t-elle  souligné.
Mme Mekhetha  succède à Pascal Karorero, qui a passé plus de cinq ans à la tête de l’institution au Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina 
als/taa
 
 Tous les articles d'actualités
 Tous les articles d'actualités