Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt un "inventaire du matériel roulant" au Burkina Faso
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Edith Clémence Yaka, ministre déléguée auprès du ministre de l’économie, des finances et du développement chargée du budget




Le gouvernement du Burkina Faso a va procéder à une « opération spéciale d’inventaire du matériel roulant » dans le but d’assainir le parc automobile de l’Etat, a-t-on appris jeudi, de source officielle.
Selon le compte rendu du conseil hebdomadaire des ministres dont APA a reçu copie jeudi, l’objectif principal de l’opération est d’avoir une connaissance exacte du parc automobile en service dans l’administration publique.

La ministre déléguée chargée du budget, Edith Clémence Yaka, a fait au Conseil des ministres, une communication relative à cette ‘’opération spéciale d’inventaire du matériel roulant, de réforme et de vente aux enchères publiques de matériel réformé de l’Etat et de ses démembrements ».

L’opération, précise-t-on, va se dérouler en trois étapes: l’inventaire du matériel roulant du 18 au 29 avril, la réforme du matériel hors d’usage du 3 au 17 mai et la vente aux enchères publiques du 23 mai au 23 juin.

‘’Le conseil des ministres a instruit les membres du gouvernement de prendre les dispositions idoines pour garantir le succès de l’opération », renseigne le document parvenu à APA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment