Ouagadougou - Le Cadre d’expression démocratique a invité jeudi, le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré à allier«pain» et «démocratie» en luttant contre la cherté de la vie.
«Le président Kaboré doit savoir que la démocratie ne saurait prospérer si le pain, la santé et l’éducation font défaut», a estimé jeudi le Cadre d’expression démocratique (CED), à l’issue de sa première assemblée générale.
Selon l’organisation, «les cent derniers jours se caractérisent par l’augmentation des prix de certains produits de grande consommation» et des grèves dans plusieurs secteurs, tels l’éducation et la santé.
La gestion du pouvoir par le président Roch Kaboré en 100 jours, a été jugée mardi par l’opposition politique, comme étant caractérisée par «l’amateurisme», «la lenteur» et «une fuite en avant».
Pour le CED, il faut «que le gouvernement assume ses responsabilités sans fuite en avant en garantissant un mieux-être aux femmes et aux hommes du Burkina Faso».
Le Cadre d’expression démocratique regroupe depuis février 2016, le Mouvement populaire des jeunes de Pascal Zaïda et l’Alliance pour la défense de la patrie d’Abraham Badolo.
Agence d’Information du Burkina