Le gouvernement du Burkina Faso a va procéder à une "opération spéciale d’inventaire du matériel roulant" dans le but d’assainir le parc automobile de l’Etat, a-t-on appris jeudi, de source officielle.
Selon le compte rendu du conseil hebdomadaire des ministres dont APA a reçu copie jeudi, l'objectif principal de l'opération est d'avoir une connaissance exacte du parc automobile en service dans l'administration publique.
La ministre déléguée chargée du budget, Edith Clémence Yaka, a fait au Conseil des ministres, une communication relative à cette ‘'opération spéciale d'inventaire du matériel roulant, de réforme et de vente aux enchères publiques de matériel réformé de l'Etat et de ses démembrements".
L'opération, précise-t-on, va se dérouler en trois étapes: l'inventaire du matériel roulant du 18 au 29 avril, la réforme du matériel hors d'usage du 3 au 17 mai et la vente aux enchères publiques du 23 mai au 23 juin.
‘'Le conseil des ministres a instruit les membres du gouvernement de prendre les dispositions idoines pour garantir le succès de l'opération'', renseigne le document parvenu à APA.
ALK/cat/APA