Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le président burkinabé et le commandant de l`AFRICOM discutent de la crise malienne
Publié le mardi 14 aout 2012   |  Xinhua


Le
© Autre presse
Le président Blaise Compaoré et le général Carter Ham, commandement de l’armée américaine pour la région Afrique(AFRICOM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUGADOUGOU (Xinhua) -- Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, lundi à Ouagadougou, le Commandant du commandement américain pour l`Afrique (AFRICOM), le général Carter Ham, indique un communiqué de presse de la présidence burkinabé.
A sa sortie d`audience, le général Carter Ham a déclaré avoir abordé avec le président Compaoré la situation au Mali, la position et les perspectives de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) en rapport avec la crise malienne et la coopération militaire entre le Burkina Faso et les Etats- Unis.
Sur la situation qui prévaut au Mali, le général Ham a indiqué qu`il revient à la communauté internationale de trouver une solution pacifique à la crise.
A cet effet, il a salué le rôle "très encourageant" de la CEDEAO et de son médiateur, le président Compaoré.
A la question de savoir si les Etats-Unis sont d`avis pour une intervention militaire en vue de déloger les indépendantistes au Nord du Mali, le général Ham estime de son point de vue que les défis actuels du Mali sont politiques et humanitaires.
Crée en 2007 et son installation en Allemagne en 2008, le commandement américain pour l`Afrique entend accomplir des engagements sécuritaires soutenus à travers des programmes intra- militaires et des activités sponsorisées par le militaire dans le but de promouvoir un contexte africain stable et sécurisé en accord avec la politique étrangères des Etats-Unis.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires