Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: fin du gel des avoirs des présumés auteurs du putsch
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  RFI
Situation
© aOuaga.com par A.O
Situation nationale : les présidents Macky Sall et Yayi Boni au chevet du Burkina
Vendredi 18 septembre 2015. Ouagadougou. Les présidents sénégalais, Macky Sall, et béninois, Yayi Boni, sont arrivés au Burkina pour jouer les médiateurs au lendemain du coup d`Etat perpétré par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Photo : Gal Gilbert Diendéré, président du Conseil national pour la démocratie (CND)




La justice burkinabè vient de lever le gel des avoirs des personnes et partis politiques soupçonnés d’avoir pris part au coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015. Parmi eux, il y a le général Gilbert Diendéré, ex-chef d’état-major particulier de Blaise Compaoré et cerveau présumé du putsch ; l’ancien chef de la diplomatie burkinabè, le général Djibrill Bassolé et le patron de l’ex-parti au pouvoir Eddie Komboigo. Quatre partis politiques, dont le Congrès pour la démocratie et le progrès, fondé par Compaoré, avaient vu également leurs comptes gelés.

C’est par une ordonnance en date du 6 avril 2016 que le juge d’instruction a levé le gel des avoirs des présumés auteurs du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 au Burkina Faso, sous la transition.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires