Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

LONAB: plus de 84 millions de FFCFA distribués à trois gagnants du 4+1
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  FasoZine




La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce mercredi 13 avril 2016 à Ouagadougou à la remise officielle de trois gros lots à des heureux gagnants du 4+1 du 29 mars, du 1er avril et du 3 avril 2016. Le cérémonial de remise qui s’est déroulé à la direction régionale du centre a été présidé par le directeur général de «la nationale des jeux du Hasard », Lucien Carama.

Le montant cumulé des dons distribués ce jour aux trois heureux gagnants s’élève à plus de 84 millions de Francs CFA. Le premier gagnant, Jean Sana, fonctionnaire, pour une mise de 600 Francs au 4+1 du mardi 29 mars 2016 a remporté la grosse somme de 37 747 000 francs. Il a été représenté à la remise du lot par son fils.

Le second gros lot de 25 653 000 francs revient à Tindaogo Joanny Nacoulma, cultivateur, qui a misé 8 100 francs au 4+1 du vendredi 1er avril 2016. Le troisième gagnant, Sibiri Thierry Nagalo fonctionnaire de son état a remporté la somme de 21 399 500 francs après avoir misé 27 000 francs au 4+1 du 3 avril 2016.

Ces trois gagnants emboitent ainsi le pas à trois autres heureux gagnants du mois de janvier 2016 de la direction régionale de Ouagadougou.

«Je saisi l’opportunité qui m’est offerte pour encourager une fois de plus les parieurs, et inviter ceux qui sont encore sceptiques, qui n’y croient pas, à tenter leur chance, à gratter, à toujours faire confiance à la Nationale des jeux, car avec la LONAB, on gagne toujours», a affirmé le directeur général, Lucien Carama.

Les trois chanceux ont reçu les spécimens de leurs chèques des mains des premiers responsables de la LONAB sous les ovations du public venu assister à ce cérémonial.

Lucien Carama a invité les désormais multimillionnaires à un meilleur investissement de leurs gains afin de démontrer aux yeux de tous que cet argent peut changer leurs vies. Pour le besoin, ils seront orientés vers la Maison de l’Entreprise pour des conseils avisés pour une utilisation efficiente de leur fortune.

Pour Thierry Nagalo, l’un des «veinards», c’est un sentiment de joie qui l’anime actuellement. A l’en croire, ce n’est qu’une question de chance. Et la chance peut sourire à tout le monde du jour au lendemain. « Je suis éleveur et j’investirai une partie de mon argent dans ce secteur afin d’accroitre le nombre de têtes de mon bétail. L’autre partie je la mettrais à profit pour développer mon commerce en créant des emplois», a-t-il dit.

A l’issue de cette remise officielle, la LONAB a invité les parieurs qui n’ont pas encore obtenu de gains à ne pas baisser les bras et à continuer à jouer. Même s’ils ne gagnent pas, leurs mises contribuent au développement du Burkina Faso.

A ces derniers, Lucien Carama donne ce conseil: «Lorsque vous perdez, sachez que ce sont vos cotisations qui permettent à la LONAB de soutenir l’Etat burkinabè dans le développement socio-économique de notre pays, en construisant des dispensaires, des maternités, en faisant des dons d’ambulances, d’écoles, de forages… Et cela profite à toute la nation».

Depuis le début de l’année 2016, la LONAB, sur toute l’étendue du territoire national, a déjà fait environ une cinquantaine de multimillionnaires. L’objectif, selon son premier responsable, est de battre d’ici la fin d’année le record de 2015 qui est d’environ 1 500 multimillionnaires.
Commentaires