Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Budget de l’Etat burkinabè : le gouvernement souhaite accroître la contribution du ministère en charge des libertés publiques
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Alerte Info
Incendies
© aOuaga.com par Séni Dabo
Incendies de commerces à Ouaga : les éclairages du ministre en charge de la sécurité intérieure
Mardi 1er mars 2016. Ouagadougou. Le ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a échangé avec des journalistes sur les derniers incendies au marché 14 yaar et le long du mur du ministère en charge de l`environnement




Le gouvernement burkinabè a adopté mercredi un décret en vue d’accroître la contribution du ministère en charge des libertés publiques au budget de l’Etat, au cours d’un Conseil des ministres.

"Le Conseil a adopté un décret portant autorisation de perception de recettes relatives à certaines prestations du ministère en charge des libertés publiques", lit-on dans le rapport de la rencontre hebdomadaire des ministres.

Ce décret vise donc "à donner une base légale à la perception des recettes relatives à l’enregistrement des dossiers d’association, en vue d’une bonne mise en œuvre de la loi N°64-2015/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d’association".

Selon les membres du gouvernement, l’adoption de ce décret permettra "d’accroître la part contributive du ministère en charge des libertés publiques dans la mobilisation des recettes au profit du budget de l’Etat".



DZO
Commentaires