Fada N’Gourma, Le procès de l’ex- maire et chef coutumier de Bartiébougou, suspecté d’être à la tête d’un gang, a été renvoyé au 27 avril, a constaté mercredi l’AIB.
Les dix prisonniers n’ont pas pu être convoyés au Tribunal de grande instance de Fada N’Gourma à cause d’une grève des gardes de sécurité pénitentiaire.
Lors d’une audience de renvoi, leur avocat Me Ambroise Farama a demandé la liberté provisoire pour l’étudiant en droit, afin de lui permettre de prendre part aux devoirs en cours sur le campus.
Le Procureur du Faso a opposé un refus catégorique à sa requête.
Mais finalement le Tribunal a accordé la liberté provisoire à l'étudiant.
En rappel, le chef coutumier et ex-maire de Bartiébougou et neuf de ses présumés acolytes (dont un étudiant en 2eannée de droit) avaient été présentés à la presse le 4 février dernier par la brigade territoriale de gendarmerie de Gayéri.
La gendarmerie qui suspecte ces présumés bandits de mener régulièrement des braquages et des attaques à mains armées dans les domiciles, avait entre autres retiré de leurs mains, sept fusils de calibres 12, trois pistolets automatiques et dix-sept motocyclettes.
Sentant l’étau se resserrer sur lui, le cerveau de la bande aurait à l’époque proposé un million de FCFA et six bœufs pour faire taire l’affaire.
Agence d’Information du Burkina
mc-taa