Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Municipales: 14 recours en examen au tribunal administratif de Kongoussi
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  AIB




Kongoussi - Le tribunal administratif de Kongoussi statuera ce mercredi, sur au moins 14 recours en annulation formulés à l’encontre de candidats de différentes formations politiques du Bam dans le cadre des élections locales du 22 mai prochain, a appris l’AIB auprès du Greffe du tribunal administratif de Kongoussi.

Les partis et formation concernés sont entre autres, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l’Organisation démocratique pour le travail (ODT) et le groupe d’indépendants Béoog Néeré.

Les recours concernent certaines figures emblématiques de la politique du Bam comme l’ancien maire de la commune de Kongoussi Daouda N. Zoromé, Oscar Guéssom Sawadogo de l’association Zood-Nooma, Inoussa Sawadogo dit Zasco (SG actuel du CDP/Bam), Dieudonné Sawadogo (ancien député ODT du Bam) Salifou Macaire Ouédraogo, ancien maire de Zimtanga et de Mahamadou Célestin Pierre Zoungrana, ancien maire de la commune de Sabcé et par ailleurs PDG des hôtels Pacific et du Lac.

Au total, 9 recours sont formulés contre Pierre Zoungrana, candidat du NTD, parti de la mouvance présidentielle.

Selon certaines confidences rapportées à l’AIB, la majorité des recours concerneraient ceux qui ont soutenu la modification de l’article 37 de la Constitution, principale cause de l’insurrection populaire d’octobre 2014.

Cependant, on reprocherait à Oscar Sawadogo sa gestion de la mairie dans les années 2000.

Pour l’heure, les commentaires vont bon train dans la province et l’audience du mercredi 13 avril 2016 nous situera davantage.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires