Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : Plus de 100 millions d’euros du Fonds mondial pour lutter contre le sida et le paludisme
Publié le mardi 12 avril 2016  |  Xinhua
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Comité d’orientation et de supervision (COS) du Plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020a tenu sa première réunion le 15 mars 2016 à Ouagadougou. Photo : Paul Kaba Thièba, Premier ministre




Le Fonds mondial Afrique a promis, jeudi, d'accompagner le Burkina Faso dans la lutte contre le VIH/SIDA et le paludisme à hauteur de 117 millions d'euros jusqu'en 2017.

Selon une responsable du Fonds mondial Afrique, Caty Fall, qui s'exprimait à l'issue d'une audience avec le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, a indiqué que ce financement servira également dans le cadre du renforcement des systèmes de santé burkinabè pour la période 2015-2017.

Elle a soutenu que les échanges ont aussi porté sur les investissements et les allocations couvrant la période 2018-2020.

"Nous avons également discuté des priorités du nouveau gouvernement dont l'un des piliers est le renforcement du capital humain", a-t-elle conclu.

Le Burkina Faso qui vient de sortir d'une transition politique de treize mois est confronté à un déficit budgétaire, selon les nouvelles autorités qui ont jugé utile de mener une réflexion sur de nouvelles politiques économiques.
Commentaires