Le réalisateur burkinabè, Omar Sambasékou vient de mettre sur le marché cinématographique un film intitulé «Djikofè », a a appris APA de source culturelle, dimanche à Ouagadougou.
Selon cette source, c'est le lundi 4 avril dernier que l'œuvre cinématographique Djikofè (un long métrage) a été officiellement lancé au ciné Neerwaya à Ouagadougou.
Le film relate l'histoire d'une famille qui explose parce que la mère quitte le foyer pour un homme plus aisé. Le père se retrouve seul avec sa fille, dans un quartier précaire, et prend en charge son éducation.
La fille tombe ensuite amoureuse d'un jeune homme, Bling, un petit ‘'caïd'' de ‘'Djikofè''. Elle donnera son cœur et sa parole à celui-ci, avant de rencontrer Stan, un autre jeune homme qui, contrairement à Bling, est très aisé et a plus de classe.
‘'Entre le rêve, les convictions et les promesses, la réalité gagnera doucement du terrain'', souligne le synopsis du long métrage.
Djikofè, selon des analystes, est donc un ‘'hymne d'espoir à tous ces jeunes qui ont toujours gardé des valeurs positives, malgré l'adversité''.
La projection du film va se poursuivre jusqu'au 14 avril 2016 au ciné Neerwaya avec des séances à 18h30, 20h30 et 22h30.
Après deux courts métrages (‘'On ira tous au paradis'' et ‘'Inclusion''), le réalisateur Omar Sambasékou réalise son premier long métrage à travers ‘'Djikofè'', un titre en langue bambara, qui signifie ‘'derrière la rive''.
Le réalisateur compte présenter le film dans la sous-région, notamment dans des villes ciblées comme Bamako, Dakar et Abidjan.
Djikofè sera ensuite présenté au Festival panafricain du cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO). En plus de cela, la post production d'un autre film sera lancée bientôt aux Etats-Unis.
Omar Sambasékou est le Directeur général de Hors-série International, structure ayant vu le jour en 2008 et qui existe dans d'autre pays de la sous-région.
ALK/cat/APA