L’étudiante en 2e année de médecine, Carine Yanogo, a été élue Miss Universités 2016, au Burkina Faso, à l’issue de la finale qui s’est déroulée samedi à Ouagadougou.
Agée de 19 ans, pour une taille de 1m82 et un poids de 61 kg, l'étudiante en 2e année de médecine, à l'Université Saint-Thomas d'Aquin (USTA) de Saaba (Ouagadougou) succède à Josiane Ki, Miss Universités 2015.
Mademoiselle Yanogo a été choisie par le jury sur 20 candidates de six villes (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Dédougou et Fada N'Gourma) retenues pour la finale de Miss Université 2016 dont c'était la 14e du genre.
Carine Yanogo est suivie de Rose Sebego, première dauphine, et de Rosalie Lompo, deuxième dauphine.
La détentrice de la couronne de Miss Universités 2016, gagne un million de FCFA, un Smartphone, 25 000 F CFA de crédit de communication, et d'autres cadeaux.
La compagnie aérienne Brussels Airlines lui a aussi offert un billet d'avion à destination de l'Europe, alors que Beaufort lui a fait cadeau d'un chèque d'un million de F CFA.
En plus du défilé, les candidates ont été notées sur l'expression orale. Elles ont exposé au président du Faso ‘'les préoccupations de la femme et de la jeunesse''.
Miss Universités est un concours de beauté qui met en compétition des jeunes filles des établissements supérieurs et secondaires du Burkina Faso.
ALK/cat/APA