Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

3,6 millions de dollars de l’USAID pour la sécurité alimentaire des pays du CILS
Publié le dimanche 10 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Passation
© aOuaga.com par A.O
Passation de service au Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS)
Vendredi 26 juillet 2013. Ouagadougou. Passation de service entre les secrétaires exécutif sortant et entrant du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS). Dr Djimé Adoum, secrétaire exécutif entrant du CILSS




Les Etats-Unis, à travers leur agence pour le développement international(USAID), ont décidé d’octroyer une enveloppe de 3,6 millions de dollars (2 milliards de F CFA) au Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS), en vue d’améliorer la politique agricole dans l’espace CEDEAO.

D'une durée de 2 ans, ce financement permettra de renforcer les capacités de gouvernance de la direction de l'agriculture et du développement rural (DARD) de la CEDEAO, de soutenir la douane, le département en charge du secteur privé et de la libre circulation et le département de l'industrie et du secteur privé afin de renforcer leur capacité de gouvernance en termes de politique commerciale et l'harmonisation des règles et normes agroalimentaires.

L'enveloppe permettra aussi d'appuyer les activités du hub rural afin d'aider la CEDEAO à l'amélioration des performances financières, sociales, environnementales, techniques et économiques de l'ECOWAP/PDDAA (une structure de recherche).

L'apport américain sera injecté dans « les programmes et les projets qui touchent à la vie des populations les plus nécessiteuses tout comme les populations qui cherchent à se forger un avenir meilleur sur la base de la sueur issue des travaux de modernisation du secteur de production agro-sylvo-pastorale et halieutique ». selon le Secrétaire exécutif du CILSS, Dr Djimé Adoum.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment