Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

‘’Kénéya’’, une nouvelle mutuelle de santé lancée au Burkina Faso
Publié le dimanche 10 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le groupe Courtier en assurance et réassurance (ASCOMA), en partenariat avec l’Association santé pour tous (AST) et la Banque Atlantique, a lancé au Burkina Faso un projet d’assurance santé pour tous, dénommé ‘’Kénéya’’, a-t-on appris de source proche des promoteurs.

Selon les initiateurs, ‘'Kénéya'' (qui signifie en langue nationale dioula ‘'santé'') vise à pallier le manque de prévoyance, à faciliter l'accès aux soins de qualité et à des coûts réduits et à réduire la mortalité maternelle et néonatale.

‘'C'est en fait une mutuelle de santé qui permettra à une grande partie de la population, jadis exclue du système classique de l'assurance santé, d'avoir accès aux soins à des coûts réduits'', a indiqué Karel Nana, manager du projet.

Le produit a été officiellement lancé, le vendredi 8 avril à Ouagadougou, au lendemain de la journée mondiale de la santé.

De l'avis des promoteurs, les souscriptions au produit de Kénéya se font aux sièges de l'association AST, du groupe ASCOMA et auprès des 23 agences de la Banque Atlantique au Burkina Faso.

A entendre Karel Nana, les conditions de souscriptions sont simples. ‘'Il suffit de remplir le bulletin d'adhésion, choisir une formule, fournir une photo par bénéficiaire, la copie d'une pièce d'identité pour les adultes, la copie de l'extrait de naissance des enfants et s'acquitter des frais de cotisation sur une période de 6 mois'', a-t-elle indiqué.

Kénéya est composé de 3 principaux collèges : Santé Mini, Santé Maxi et Santé Class. Il comprend quatre options, à savoir Solo, Duo, Famille Mono et Famille (limite de 4 enfants).

ASCOMA dispose d'un réseau de soins largement répandu au Burkina Faso et se veut un groupe international et indépendant.

Il est, selon ses responsables, le courtier d'assurance leader à Monaco et le 1er réseau indépendant en Afrique Subsaharienne où certaines filiales sont solidement implantées depuis plus de 60 ans.

Le groupe dispose particulièrement d'un système informatisé pour la rapidité et la fiabilité dans le traitement des dossiers médicaux et la prise en charge sanitaire.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment