Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: L’Onafar dresse son bilan
Publié le samedi 9 avril 2016  |  FasoZine




L’Observatoire National des Faits Religieux (Onafar), a organisé les 5 et 6 avril 2016 à Kombissiri, dans la province du Bazèga, sa première session de l’année. A l’occasion, l’Onafar a dressé le bilan d’une année d’exercice, et procédé au renouvellement de son bureau.
C’est un bilan mitigé de l‘Observatoire que le président du bureau sortant, l’Abbé Jean Baptiste Sanou, a dressé. «l’Onafar n’a pas bénéficié de moyens nécessaires pour son fonctionnement» a-t-il justifié. Une réalité confirmée par le ministre de la Fonction publique, du travail, et de la Protection Sociale, qui a représenté son collègue de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, à la cérémonie d’ouverture des travaux. « … les multiples difficultés qu’a traversées le pays n’ont pas permis de le rendre opérationnel… », a déclaré le ministre Clément P. Sawadogo. « Le gouvernement est toutefois conscient de la nécessité de permettre à l’Observatoire de jouer pleinement le rôle qui lui est dévolu », a précisé le ministre en charge de la Fonction Publique.

Au cours de cette session il a été procédé à la mise en place d’un nouveau bureau dirigé par l’imam Ismaël Tiendrébéogo pour un mandat d’un an. Il faut noter que le bureau est composé des représentants de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) et de ceux de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME).

En marge des travaux, les participants ont rendu des visites de courtoisie, au chef de canton de Kombissiri, à l’Iman de la grande mosquée, au Curé de la paroisse et au Pasteur de la Mission Evangélique.

En rappel, l’Observatoire National des faits Religieux a vu le jour en 2015. Il est chargé entre autres de veiller sur le contenu des messages à caractère religieux, de suivre toutes les pratiques liées à l’exercice des libertés religieuses et de prévenir toute forme de déviance dans le domaine en vue de contribuer à maintenir un climat social favorable à la coexistence pacifique entre les religions.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle /MATDSI
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment