Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales au Burkina: les partis de la mouvance présidentielle souhaitent "ravir les mairies"
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Alerte Info
Présidentielle
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle 2015 : le MPP remercie les militants pour la victoire de son candidat
Samedi 5 décembre 2015.Ouagadougou. La direction nationale de la campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a animé une conférence de presse pour remercier ses militants et le peuple burkinabè pour la victoire de son candidat, Roch Marc Christian Kaboré, à l`élection présidentielle du 29 novembre dernier. Photo : Salif Diallo, directeur national de campagne du MPP et 1er vice-président de ce parti




Les partis de de la mouvance présidentielle au Burkina souhaitent "se soutenir mutuellement pendant la campagne des élections municipales du 22 mai pour ravir les mairies à l’issue des scrutins, a laissé entendre jeudi un des responsables de l’alliance Salifou Diallo, face à la presse à Ouagadougou.

"Notre alliance qui soutient le programme présidentiel induit notre alliance aussi au niveau de la gestion et de l’Etat et des collectivités décentralisées", a indiqué M. Diallo précisant que "c’est pourquoi les partis de (leur) alliance vont se soutenir mutuellement pendant la campagne et surtout après la campagne".

Selon Salifou Diallo président par intérim du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, parti au pouvoir), "dans beaucoup de localité" les formations politiques qui soutiennent le président Roch Kaboré "vont se mettre ensemble pour ravir les mairies".

Le 24 février le gouvernement a adopté, en Conseil des ministres, un décret convoquant le corps électoral pour permettra "la mise en œuvre du processus électoral qui conduira à l’élection des Conseillers municipaux sur toute l’étendue du territoire national".

La campagne des municipales est prévue se tenir du 7 au 20 mai.



DZO
Commentaires