Le Président du Faso s’est rendu au siège de l’UNESCO à Paris, le mardi 5 avril 2016 en fin de soirée. Monsieur Roch Marc Christian KABORE a été accueilli par la directrice générale de l’UNESCO, Madame Irina BOKOVA, en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et de la science.
Madame Irina BOKOVA a mis à profit cette visite pour témoigner sa compassion au peuple burkinabè à la suite de l’attaque terroriste du 15 janvier 2016 à Ouagadougou.
La directrice générale de l’UNESCO a soutenu que l’institution qu’elle dirige continuera de renforcer son partenariat avec le Burkina Faso dans tous les domaines de sa compétence.
Pour sa part, le Président du Faso, Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a salué les efforts faits permanemment par l’institution culturelle et scientifique mondiale pour accomplir ses missions. Dans le livre d’or, le Président du Faso « se réjouit d’accomplir cette visite en tant que Chef de l’Etat. Il a marqué sa volonté d’apporter toujours sa contribution à l’UNESCO pour son meilleur rayonnement ».
Le Burkina Faso est membre de l’UNESCO depuis novembre 1960. La coopération entre l’organisation et le pays se fait à travers des financements directs mais aussi des appuis techniques à des ministères comme celui de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Culture et de la Communication. Le Burkina Faso est élu membre au comité du patrimoine mondial depuis novembre 2015, pour un mandat de 4 ans.
La direction de la communication de la Présidence du Faso