Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vingt-six partis politiques font bloc autour du président burkinabé
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Organisation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Organisation des élections de 2015 : le chef de l`Etat échange avec la classe politique
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a échangé avec la classe politique sur l`organisation des élections au Burkina en 2015. Photo : Adama Kanazoé, président de l`Alliance des jeunes pour l`indépendance et la république (AJIR)




L’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP), forte de 26 partis politiques, principalement de la gauche démocratique, vient de voir le jour au Burkina Faso, avec pour ambition de soutenir et défendre le programme politique du président Rock Marc Christian Kaboré, a-t-on appris vendredi, de source proche de ce regroupement.

’’L’APMP a vu le jour dans le but de réussir ensemble, avec le président du Faso, ses engagements d’approfondissement de la démocratie, de justice et de quête du progrès économique et social dans la paix et la réconciliation nationale’’, a expliqué à APA Adama Kanazoé, président de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR), un des partis politiques membres du regroupement.

Selon lui, il s’agit de former ‘’une alliance forte entre les différentes forces de progrès capables d’assurer le succès du programme du chef de l’Etat burkinabè qui vient de célébrer ses 100 premiers jours au pouvoir’’.

Par ailleurs, l’Alliance se dit satisfaite des 100 premiers jours de Roch Marc Christian Kaboré à la tête de l’Etat burkinabè et l’encourage à poursuivre la mise en œuvre de son programme présidentiel.

Là où le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) apporte sa pierre par la critique de l’action gouvernementale, l’APMP, elle, se veut un appareil politique dont le but est de défendre l’action gouvernementale.

‘’C’est une démarche républicaine. Ce n’est pas une guerre. Ce sont des idées qui vont s’entrecroiser pour le développement du Burkina Faso’’, a indiqué M. Kanazoé.

L’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP) a été officiellement présentée aux journalistes, lors d’une conférence de presse, jeudi à Ouagadougou.
Selon Adama Kanazoé, la structuration du bureau de l’APMP n’est pas encore établie.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment