Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina Faso: les acteurs culturels et des médias en concertation à Ouagadougou
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Liberté
© aOuaga.com par Séni Dabo
Liberté d`expression et de presse : les changements politiques au menu d`un festival
Mercredi 16 septembre 2015. Ouagadougou. Le président du Conseil national de la transition (CNT), Chériff Sy, a donné le coup d`envoi, en sa qualité de parrain, de la 6e édition du Festival international de la liberté d`expression et de la presse (FILEP) qui se tient sur quatre jours sur le thème "Médias et changements politiques en Afrique : quelle contribution ?". Photo : Nathalie Somé, présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC)




Les acteurs de la culture et des médias du Burkina Faso sont en concertation à Ouagadougou en vue d’harmoniser leur points de vue dans le domaine de la promotion culturelle, a appris APA mercredi de source proche du Conseil supérieur de la communication (CSC).



Selon cette source, le séminaire qui a débuté mardi à Ouagadougou est une initiative du CSC en partenariat avec le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Les travaux de deux jours devraient permettre aux participants d'approfondir leurs réflexions sur les modalités de promotion de la culture burkinabè dans les médias.

A l'ouverture des travaux, la présidente du CSC, Nathalie Somé, a rappelé que la rencontre va permettre de définir le contenu de la collaboration entre les deux entités (culture et médias), pour relever les défis qui s'imposent en matière de promotion culturelle.

Elle dit attendre des participants, au sortir de cette rencontre, un accord sur de nouveaux quotas de musique burkinabè à diffuser dans les médias, l'identification d'autres éléments de la culture, ainsi que de nouvelles propositions de textes sur la promotion de la culture burkinabè.

Nathalie Somé a annoncé aux acteurs du monde de la culture et des médias que les conclusions du présent séminaire feront l'objet de textes règlementaires au niveau de son institution.

"Tout manquement aux dispositions de ces textes donnera lieu à des interpellations et à des sanctions dans les conditions définies par les textes en vigueur", a-t-elle averti.



ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment