Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso cherche 40 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement




Le Burkina Faso lance le 7 avril prochain une émission de bons de trésor d’une valeur de 40 milliards de FCFA sur le marché financier régional, a appris APA mardi auprès de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP).

Organisée par l’Agence UMOA-titres, pour le compte du Trésor public burkinabé, cette opération qui durera cinq ans (l’échéance courant jusqu’en avril 2021), est d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA et au taux d’intérêt de 6 %.

Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un différé de trois ans.

Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6% l’an dès la première année.

Sont autorisés à soumission directement sur le marché, les banques, les établissements financiers et les organismes financiers régionaux.

C’est la troisième adjudication de bons de trésor en compte courant de l’année 2016, émise par le Trésor public du Burkina Faso sur le marché monétaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Cette adjudication, la 57-ème opération du genre, réalisée par le Trésor public burkinabé, s’inscrit dans le cadre de l’animation du marché régional des titres publics, lequel offre aux Etats membres de l’Union, une source alternative pour la couverture de leurs besoins en ressources additionnelles.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment