Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE est arrivé le lundi 4 avril 2016 en fin d’après-midi à Paris pour une visite officielle de soixante-douze heures. Il est accompagné par une forte délégation dont le ministre d’Etat, en charge de la Sécurité intérieure, Monsieur Simon COMPAORE, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur Alpha BARRY et celui du Commerce, Monsieur Stéphane SANOU.
Le chef de l’Etat a été accueilli à l’aéroport du Bourget par le personnel diplomatique du Burkina à Paris avec à sa tête, le Chargé d’affaires Monsieur Mamadou SANGARE, du Consul Général Monsieur Ousmane NACAMBO et de l’ambassadeur de France au Burkina, Monsieur Gilles THIBAULT, en présence d’autres amis de marque du Burkina. Etaient également présents au Bourget, des Burkinabè de Paris venus souhaiter la bienvenue au Président du Faso.
Très ému par cette présence remarquable de ses compatriotes à l’aéroport, le Chef de l’Etat a fraternisé avec eux par des poignées de mains chaleureuses avant de continuer à son pied-à-terre à Paris.
Les trois jours de séjour du Président du Faso seront mis à profit pour parler du renforcement de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la France.
Le premier temps fort de cette visite officielle commence dès le mardi 5 avril 2016 par un tête-à-tête avec le Président François HOLLANDE à l’Elysée.