Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Conseil municipal de Tenkodogo : Le budget supplémentaire 2013, équilibré en recettes et en dépenses, à 346 396 482 F CFA
Publié le mardi 2 juillet 2013   |  AIB


Harouna
© Autre presse par DR
Harouna Ouélogo, maire de Tenkodogo


 Vos outils




Tenkodogo - Le conseil municipal de Tenkodogo a tenu sa deuxième session ordinaire de l’année 2013, le 28 juin 2013. L’examen et l’adoption du compte administratif, exercice 2012, du budget supplémentaire, gestion 2013 et des projets de délibération ont été les principaux points abordés au cours de cette rencontre.

Présidé par le Maire Harouna Ouélogo, les membres du conseil municipal de Tenkodogo, ont durant une journée, examiné et adopté le compte administratif exercice 2012, le compte de gestion, exercice 2012, et le budget supplémentaire, gestion 2013. Il est ressorti du compte de gestion, exercice 2012, que sur un budget de 393.301.955 F CFA, le montant de paiement effectué s’élève à 243.573.696F CFA, soit un taux d’exécution de 94,13%, reste à payer 15.200.243F CFA.

S’agissant du budget supplémentaire 2013, il est équilibré en recettes et en dépenses, à la somme de : 346.396.482 F CFA. Il a été également question pour les conseillers d’échanger sur des projets de délibération portant passation de deux marchés par la procédure de gré à gré avec la SONABEL, pour le branchement électrique du siège de la mairie de Tenkodogo et du Centre d’écoute pour jeunes du district sanitaire, de l’autorisation de voyage du Maire en France, la tarification des actes de construire dans la commune de Tenkodogo, la désignation d’un élu et d’un agent pour un stage en France et l’acquisition du carburant par la procédure gré à gré, avec la station Total.

La tenue de cette session a été une opportunité pour le Maire de la commune de Tenkodogo, Harouna Ouélogo, de lancer un appel à tous les fils et filles de la commune pour qu’à l’unisson, ils relèvent ensemble les grands défis que sont : la lutte contre le sous développement, la famine et la malnutrition, la santé pour tous, le développement de la voirie à travers toute la commune, l’eau potable pour tous, la réconciliation de tous les fils et filles, ainsi que la lutte pour créer un environnement sain. Le Maire a en outre invité tous les fils de la commune qui sont porteurs de projets et d’idées constructives, d’approcher le conseil municipal afin que la réflexion soit menée ensemble pour sa réalisation.

Tasséré KOANDA

 Commentaires