Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8406 du 1/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Encadrement des Etalons : Paul Put rempile pour 3 ans
Publié le mardi 2 juillet 2013   |  L’Observateur


Paul
© Autre presse par DR
Paul Put
Le sélectionneur des Etalons du Burkina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur des Étalons, Paul Put, vient de signer de nouveau un contrat avec la Fédération burkinabè de football, et ce, pour 3 ans. Ce nouveau bail qui a pris effet à partir d'hier 1er juillet 2013 fait suite à la volonté de ce dernier de se voir offrir une revalorisation salariale. L'information a été donnée au cours d'une conférence de presse animée hier lundi par les deux parties.

Paul Put ne quittera pas de sitôt l'encadrement des Étalons. Alors que nous faisions échos de la volonté du sélectionneur de l'équipe fanion du Burkina de rendre sa démission si une issue favorable n'était pas trouvée à la question de sa revalorisation salariale, tout est finalement rentré dans l'ordre. Comptable de la bonne marche des Etalons à la CAN Afrique du Sud 2013, le Belge avait fait valoir son droit à une revue à la hausse de son salaire. L'information avait fait grand bruit dans la presse, même si du côté de la Fédération burkinabè de football l'on s'est offusqué de cette information qualifiée de "mensongère". Morceaux choisis par son président Sita Sangaré: " Depuis un bout de temps et sans que je le sache, il y a eu des informations fausses qui ont circulé dans la presse... Vous savez tout comme moi que la rumeur, c'est le cancer des temps modernes... Quand on me dit qu'on a appelé le président de la Fédé à 21h, vous savez que de par la loi, on n'est pas obligé de décrocher un appel au-delà de 21heures... Le travail qui se mène au sein du comité exécutif de la fédération de foot est un travail de longue haleine et un partenariat avec la presse est nécessaire pour relayer l'information juste et non colporter des rumeurs...".

En conclusion, le président de la FBF maintient fermement qu'il n'a jamais été question de démission du coach.

Sita Sangaré a simplement reconnu qu'il y a eu des négociations, ce qui ne constitue pas un dossier nouveau pour lui. Et ces pourparlers ont abouti à la signature du contrat de l'entraîneur, assortie d'une revalorisation salariale. Pas la peine de demander le salaire du coach car, dit-il, cela est soumis à une clause de confidentialité. Ce nouveau bail s'achèvera en juillet 2016.

Le coach Paul Put a évité toute polémique en soulignant que le football est sa vie et que le travail est sa passion. "Mon souhait était de rester au Burkina, malgré les sollicitations et tout est rentré dans l'ordre. J'ai toujours dit que mon contrat avec le Burkina sera respecté", a-t-il assuré.

Tout est bien qui finit bien. Paul Put reste donc en poste, avec la ferme intention de qualifier les Etalons pour la prochaine coupe du monde, Brésil 2014.

Kader Traoré

 Commentaires