Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football de D1 : mauvaise reprise pour le champion en titre
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR
Le Racing club de Bobo (RCB) a remporté la 28e coupe du Faso en football en battant, en finale, par 1 but à 0 l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) le 5 août 2014 au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso




Le championnat national de première division a repris du service, le week-end écoulé après près de trois semaines de trêve. Ce retour à la compétition démarre mal pour le champion en titre, le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) qui a subi la loi des Unionistes de Larlé (0-1). L’Union sportive de Ouagadougou (USO) demeure dans sa dynamique de match sans défaite.

C’est de nouveau reparti pour le championnat national de football de première division. Les acteurs ont entamé la phase retour de leur marathon qui observait une trêve d’intersaison depuis le lundi 7 mars 2016. Pour cette dernière ligne droite, les clubs savent à tel point chaque point est précieux et qu’il va falloir batailler dur pour engranger le maximum. Pour des raisons d’ordre pratique, le bras organisateur du championnat, la ligue de football professionnel, a choisi de sauter la 16e journée pour aller à la 17e.
Ainsi, le leader du marathon, le Rail Club du Kadiogo a reçu l’Union sportive des Forces Armées en match avancé, le vendredi 2 avril 2016 au stade municipal, Yssoufou-Joseph-Conombo de Ouagadougou. Au terme d’un match très engagé, les Faucons ont pris le meilleur sur les Bidasses avec le score étriqué d’un but à zéro. Mais il y a lieu de relever que l’équipe de l’USFA a terminé le match à 10 suite à l’expulsion de Romain Sawadogo.
La rencontre Union sportive de Ouagadougou (USO) et le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), championnat en titre du Fasofoot, a, lui aussi, donné à voir un beau spectacle. Bien qu’ayant changé de maître de jeu, les Unionistes de Larlé demeurent dans la même dynamique de la gagne. Ils ont réussi à négocier les trois points de la victoire grâce au but de Adama Zoungrana (15e) sur penalty, à la suite d’ une faute de Cheick Ibrahim Guigma dans sa surface. Les Unionistes ont le mérite d’avoir défendu leur acquis à 10 pendant 67 mn puisque son défenseur Souleymane Tapsoba a été expulsé à la 23emn de jeu. Le RCB qui occupait la deuxième place du classement général cède du même coup sa position à l’USO qui monte d’une marche.
En déplacement à Ouahigouya, l’Etoile Filante de Ouagadougou a aussi fait la bonne affaire en allant s’imposer à l’Union sportive du Yatenga par le score de 2 buts à 1. Kozaf et l’ASFA-Y ont également fait le plein des points à cette 17e journée. Opposés aux Unionistes de Banfora, les pensionnaires du centre de formation de Kozaf ont bravement enlevé la partie en inscrivant 3 buts contre 0 encaissé. L’ASFA-Y a, elle aussi, inscrit 3 buts contre le Majestic SC, mais en retour, elle en a pris 2, achevant son match à 3 contre 2. Deux matchs ont connu un résultat nul et blanc. Il s’agit des rencontres AS-SONABEL/AJEB et Santos/BPS. Au total 16 buts ont été inscrits au cours de cette 17e journée soit une moyenne de 2 buts par match.

B. Léopold YE

Résultats provisoires de la 17e journée du Fasofoot

Vendredi 1er Avril 2016
RCK # USFA : 1-0

Samedi 02 Avril 2016
AS SONABEL # AJEB : 0-0
SANTOS FC # BPS : 0-0
ASFB # BANKUY SPORT : 2-1
USY # EFO : 1-2
USO # RCB : 1-0
ASFAY # MAJESTIC : 3-2

Dimanche 03 Avril 2016
KOZAF # USCO : 3-0
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment