L’économie sera au centre de la première visite officielle que le président burkinabé, Marc Roch Christian Kaboré, effectue en France, à partir demain mardi, a-t-on appris de source officielle.
Au cours de cette visite prévue jusqu’à jeudi, le président Kaboré examinera avec son hôte, François Hollande, Marc l’état de la coopération économique entre leurs deux pays.
Partenaire commercial privilégié du Burkina Faso, le stock des investissements privés français dans le pays s’élève à 109 millions d’euros, soit plus de 70 milliards FCFA.
La France s’est engagée à accorder un prêt de 30 millions d’euros (20 milliards FCFA) au profit de l’Office national de l’eau de l’assainissement pour le financement du projet Ziga II, lequel doit garantir l’approvisionnement en eau potable de la capitale jusqu’à l’horizon 2030.
Sur autre plan, le Chef de l’Etat burkinabé présentera aux hommes d’affaires français les orientations stratégiques du Burkina Faso et leur fera un exposé sur les opportunités et les priorités d’investissement contenues dans le Programme national de développement économique et social (PNDES).
TT/cat/APA