Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le président Kaboré «satisfait» de ses 100 premiers jours de pouvoir
Publié le lundi 4 avril 2016  |  RFI
Conférence
© RTB par DR
Conférence de presse du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE sur 100 jours de sa prise de pouvoir
Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE a animé une conférence de presse ce dimanche 3 avril 2016 à Bobo-Dioulasso. Cette conférence s’est tenue dans le cadre des 100 jours de sa prise de pouvoir Roch Marc Christian KABORE.




Le président Roch Marc Christian Kaboré se dit satisfait des 100 premiers jours d'exercice du pouvoir. Il a animé une conférence de presse dimanche 3 avril à Bobi-Dioulasso où il a abordé plusieurs questions, notamment le mandat d'arrêt contre la réforme constitutionnelle pour passer à la cinquième république, le cas de l'ex-Premier ministre le général Yacouba Isaac Zida, sur qui pèsent des soupçons de mal gouvernance durant la transition et le déploiement d'une équipe du GIGN au Burkina Faso. Sur cette dernière question, il se dit surpris d'avoir entendu l'information sur les ondes de RFI alors que son pays n'a pas été officiellement saisi.

Abordant le sujet sur la future Constitution, le président Roch Marc Christian Kaboré a affirmé le travail de la commission constitutionnelle consistera à un rééquilibrage entre les différents pouvoirs. « La tendance est à la réduction des pouvoirs du président du Faso pour que ça ne soit quelqu’un d’omniscient qui décide de tout et qui a autorité sur tout, a-t-il affirmé. Donc, c’est un peu un rééquilibrage des pouvoirs entre le Parlement et l’exécutif. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires