Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a présidé la cérémonie de clôture de la 18e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC), dans l’après-midi du samedi 02 avril 2016 dans l’enceinte du Palais de la culture Mgr Anselme Titianma SANON. La Première Dame était également présente à cette cérémonie.
Les temps forts de la clôture ont été marqués par la proclamation des palmarès des différentes compétitions du Grand Prix national des Arts et des Lettres (GPNAL) et le discours de clôture prononcé par le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Tahirou BARRY.
Les compétitions au GPNAL ont concerné cinq catégories: les arts du spectacle, les arts plastiques, la littérature, les sports traditionnels et l’art culinaire. Environ sept mille artistes ont pris part aux différentes compétitions.
Dans son discours de clôture, le Ministre Tahirou BARRY a d’abord salué la présence du Président du Faso à cette cérémonie et s’est dit « fier de l’organisation sans discontinuer de la SNC depuis 33 ans ». Puis il a rassuré les lauréats de cette 18e édition qu’ils ne seront plus laissés à eux-mêmes car ils connaitront « des appuis à travers des enregistrements et productions d’œuvre et à travers la production des vidéos ».
Au nom du Président du Faso, le ministre BARRY a clos la 18e édition et a invité les artistes à la 19e édition prévue pour se tenir à Bobo-Dioulasso du 24 au 31 mars 2018.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso