Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Première Dame de la Guinée reçue en audience par l’épouse du Président du Faso
Publié le lundi 4 avril 2016  |  Présidence
Présente
© Présidence par D.R
Présente à Niamey aux côtés de son époux pour l’investiture du Président réélu du Niger, Madame Sika Bella Kaboré, épouse du Président du Faso a accordé une audience à l’épouse du Président de la Guinée, Madame Djéné Saran Condé, le 2 avril 2016




Présente à Niamey au côté de son époux pour l’investiture du Président réélu du Niger, Madame Sika Bella KABORE, épouse du Président du Faso a accordé une audience à l’épouse du Président de la Guinée, Madame Djéné Saran CONDE, le 2 avril 2016.
Les échanges entre les deux Premières Dames ont porté sur des sujets d’intérêts communs tels que l’immigration. Madame Djéné Saran CONDE a également félicité Madame Sika Bella KABORE pour l’élection de son époux à la plus haute fonction de l’Etat : « Je suis venue féliciter la Première Dame pour l’accession de son époux à la Magistrature suprême. Madame KABORE et moi, nous nous connaissons depuis que son époux était président de l’Assemblée nationale. Nous avons également échangé sur plusieurs sujets relatifs au devenir de l’Afrique ».
Les épouses des Chefs d’Etats burkinabè et guinéen ont aussi abordé les actions des Premières Dames dans le domaine humanitaire. « Les Premières Dames sont très actives. Elles se sont organisées pour œuvrer dans le social pour le bien être des couches défavorisées. En guinée, nous sommes très engagés dans la lutte contre l’excision, le mariage forcé et la lutte contre les cancers féminins qui font de nombreuses victimes. Nous aurons d’autres occasions de nous rencontrer afin de mieux élaborer des stratégies pour des actions plus efficaces », a indiqué Madame Djéné Saran CONDE.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires