Au Burkina Faso, c’est la fin de la semaine nationale de la culture à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays. Commencée timidement il y a une semaine, le rendez-vous biennal des artistes de toutes les régions du pays s'est achevé en apothéose, ce samedi 2 avril, en présence du président Roch Marc Christian Kaboré et plusieurs membres du gouvernement ainsi que de présidents d'institutions.
Malgré l'incendie qui a ravagé une partie des boutiques à la foire de la semaine nationale de la culture, cette biennale s'est achevée par une remise de prix aux meilleurs artistes des différentes catégories. « J’ai commencé à danser quand j’étais petit. J’ai eu un prix et vraiment je suis très, très content », dit ce lauréat. « C’est une tribune qui permet au monde entier de découvrir les potentialités en matière de culture, pour ce qui concerne notre cher Faso », dit, de son côté, cet autre artiste.
Les artistes et sportifs traditionnels représentant leur région ont, durant une semaine, montré leur savoir-faire au public. « Nous pensons que les meilleurs dans chacune des disciplines ont atteint un niveau professionnel qui leur permet de représenter dignement le Burkina Faso sur le plan international », a déclaré Prosper Kompaoré, président du jury des arts du spectacle.
... suite de l'article sur RFI