La diversité culturelle qui caractérise le Burkina Faso doit être ‘’le ciment’’ de son ‘’unité nationale’’, a déclaré le président du Faso, Roch marc Christian Kaboré, lors d’un point de presse donné dimanche à Bobo-Dioulasso, en marge de la clôture de la Semaine nationale de la culture (SNC).
Evoquant le thème de la SNC 2016, ‘’Culture et cohésion nationale’’, le président Kaboré a déclaré : ‘’nous devons tirer les valeurs positives de notre culture et éviter d’être influencés par l’impérialisme culturel, la vision globalisante de la culture’’.
Pour Roch Marc Christian Kaboré, les Burkinabè doivent cultiver les qualités de travail, d’humilité et de solidarité entre eux.
‘’Ce sont des qualités que nous devons mettre en valeur et les enseigner à nos enfants’’, a souligné le président du Faso, ajoutant qu’il incombe à tous les fils du pays, à quel que niveau qu’ils se trouvent, de valoriser cette culture burkinabè.
Retransmise en direct sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina(RTB), la rencontre avec les journalistes a permis au président Kaboré de revenir sur les grandes actions de son gouvernement depuis son investiture, le 29 décembre 2015.
ALK/cat/APA