Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a annoncé, dimanche à Bobo-Dioulasso, avoir donné son ‘’accord de principe’’ pour, au même titre que les membres de son gouvernement, se faire évaluer régulièrement dans ses actions durant son mandat.
‘'J'ai donné mon accord de principe pour participer à cette évaluation régulière des actions du gouvernement et du Chef de l'Etat que je suis‘', a notamment affirmé le président Kaboré, lors d'un point de presse marquant ses 100 premiers jours au pouvoir.
Il répondait à une question sur le ‘'Rochmètre'', une initiative d'un groupe d'Organisations de la société civile (OSC) burkinabè. Prise en partenariat avec l'ONG Dakonia, l'initiative vise à suivre et à évaluer les actions du président du Faso et du gouvernement.
Selon Roch Marc Christian Kaboré, cette évaluation participe à la ‘'transparence et aux critiques objectives sur le fonctionnement général du gouvernement, afin de lui permettre de remettre les choses sur les bons rails''.
Le chef de l'Etat a annoncé qu'il comptait dans ce sens rencontrer un certains nombre d'acteurs dans les jours à venir.
Le point de presse du président Kaboré a eu lieu en marge de la clôture de la Semaine nationale de la culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso.
Retransmise en direct sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina(RTB), la rencontre avec les journalistes a permis au chef de l'Etat de revenir sur les grandes actions de son gouvernement depuis son investiture, le 29 décembre 2015.
ALK/cat/APA