Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

SNC : Rock Marc Christian Kaboré réitère ses promesses à la ville de Sya
Publié le samedi 2 avril 2016  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a assisté, le 26 mars 2016 au stade du 4-Août de Ouagadougou, au match entre les Etalons du Burkina et l’équipe nationale de l’Ouganda lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017




Le Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, est arrivé le vendredi 1er avril 2016 à Bobo-Dioulasso. Il a effectué une visite de courtoisie aux autorités religieuses de la ville. Au cours des entretiens, le Chef de l’Etat est revenu sur sa promesse électorale de redonner à la cité de Sya sa place de capitale économique.

Arrivé à 10 heures à l’aéroport international de Bobo-Dioulasso le vendredi 1er avril 2016, le chef de l’Etat, Rock Marc Christian Kaboré, accompagné de son épouse,a été accueilli par le ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry. Un bain de foule d’une dizaine de minutes, puis direction pied-à-terre du président du Faso. Pas de repos, Rock Marck Christian Kaboré entame sa tournée : visite de courtoisie aux autorités religieuses et un tour au siège de la SNC pour un échange avec les sinistrés. Auprès des coutumiers, le chef de l’Etat est allé faire une marque de reconnaissance pour leurs bénédictions et conseils lors du lancement de campagne électorale. « Il y a quelques mois nous sommes venus demander vos bénédictions.

Et ce sont ces bénédictions qui ont produit leurs effets », a-t-il dit aux chefs coutumiers. Il a du même coup demandé l’accompagnement et les prières de tous les religieux pour son quinquennat en cours. Le président Rock est revenu sur sa promesse électorale de redonner à la ville de Sya son lustre d’antan. « Concernant le sentiment général que Bobo a été délaissé, nous avions dit que si nous sommes au pouvoir, nous ferons en sorte que Bobo-Dioulasso retrouve son éclat d’antan »,a-t-il laissé entendre. « Nous avons pris l’engagement que durant notre premier mandat de faire en sorte que les industries se réinstallent à Bobo-Dioulasso », a-t-il poursuivi. Ceux-ci lui ont renouvelé leur confiance par des bénédictions et des prières.

Après les autorités religieuses, il s’est rendu sur le site de l’incendie de la SNC où il a échangé avec les sinistrés. « Je voudrai simplement vous rassurer non seulement que le site est assuré, mais que toutes les dispositions sont prises pour que vous soyez dédommagés », a déclaré le président du Faso.
Les sinistrés se sont réjouis de cette visite qui intervient en moins de 48 heures de l’incident. Ils ont néanmoins posé le problème de moyens pour retourner dans leurs localités respectives.

Danoaga Dominique DIAPPA


Articles associés

       
Commentaires